Madagascar

Prônant l'entraide et la solidarité, AmanaJaza a déjà œuvré dans de nombreux pays d'Afrique ainsi qu'en France.

En 2015, nous faisons la connaissance d'un étudiant de Médine originaire de Madagascar, après de nombreux échanges avec lui nous avons découvert les multiples besoins de son pays.

En effet, cette grande Ile est le 4ème pays le plus pauvre du monde. Le besoin d'accès à l'enseignement et à l'eau y est très fort alors qu'il y a un grand manque d'infrastructures notable.

De ce fait, comme l'aide au plus démunis est l'une des plus grandes missions que nous nous sommes donnés, c'est d'un tout naturel que notre équipe a choisi d'agir à Madagascar où Allah nous a permis de nous y rendre.

Une mission, plusieurs réalisations

Après avoir fait l'acquisition d'un terrain, nous avons fait construire une école comprenant deux classes et un bureau pour le professeur, forage de 3 puits dans différents villages, organisation d'une distribution de denrées alimentaires, de repas, de livres ainsi que des vêtements aux nécessiteux.

Nous avons également mis en place pour les personnes malades qui n'ont pas les moyens de se soigner des consultations médicales gratuites comprenant la prise en charge de tous les médicaments.

La facilité qu'Allah nous a accordé, la sensation d'être utile ainsi que beaucoup de sourire, c'est ce qu'on retiendra de ce voyage.
Certes, pouvoir aider les gens est quelque chose d'extraordinaire qui ne laisse personne indifférent.

Nous espérons perdurer et pouvoir multiplier ce genre d'action à vos côtés, car même si on ne peut pas aider tout le monde c'est ensemble que nous construisons les plus beaux projets.

Faire un don