Mosquée de Morsang

Un nouveau projet de structure

En été 2016, nous est venu l'envie et le besoin de mettre en place un projet d'ouverture de mosquée et cette fois ci en France dans la ville de Morsang-sur-Orge (Essonne).

Les raisons de ce projet

Nous avons fait un constat alarmant d'une localité dépourvue de mosquée qui compte pourtant près de 70 000 habitants répartis sur la ville de Morsang-sur-Orge et 4 communes voisines.

Les musulmans de cette localité n’ont aucune mosquée où prier toute l’année et doivent prendre leur voiture pour se rendre à la mosquée la plus proche à environ 15 minutes.

La ville de Morsang sur Orge

Nos motivations et nos ambitions

La forte envie de voir un jour cette mosquée ouvrir ses portes et y prier pour la première fois nourrit notre motivation à chaque instant, c'est un noble projet in shâ Allah, nous souhaitons acheter un bien immobilier à un prix raisonnable et le réaménager en mosquée pour accueillir les prieurs mais aussi pour mettre en place des cours de Qur'an et d'arabe pour les enfants et adultes.

Pour que l'aide au plus démunis reste lié à ce projet, nous envisageons de dédier au sein de cette structure un local solidaire pour stocker et distribuer des denrées alimentaires aux habitants dans le besoin.

Exemple d’une distribution faite par le local solidaire (image d’illustration)

La récompense d'une telle oeuvre est énorme comme l'indique ce hadith « Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit son équivalent au Paradis » [Sahih Muslim 533]

Alors n'hésitez pas à participer comme vous le pouvez, mais ne ratez pas l'occasion d'être une cause d'un grand bien pour la communauté.

"Tous ensemble aujourd'hui dans ce projet, Réunis demain dans cette mosquée."

Faire un don